Deux nouvelles spécialités à l’ENSIL-ENSCI Limoges

Génie civil, et Electronique, Télécommunications sous statut étudiant et en apprentissage, l’ENSIL-ENSCI, école d’ingénieurs de l’Université de Limoges continue son développement en proposant deux nouvelles spécialités à la rentrée 2022 !

Acteur incontournable de l’éco-système industriel et innovant local, l’ENSIL-ENSCI est une grande école qui n’a de cesse de s’adapter aux mutations économiques et sociétales et à l’évolution permanente de l’enseignement supérieur français.

Les partenaires industriels, les politiques, les organismes tels que la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI) et les médias font régulièrement état d’une pénurie en ingénieurs au niveau national et européen. En effet, chaque année, ce sont 40 000 nouveaux ingénieurs qui sont diplômés en France, un volume loin d’être suffisant pour répondre aux besoins de transformation de l’économie et de la société.

Dans ce contexte, les équipes de l’ENSIL-ENSCI et de l’Université de Limoges ont travaillé à la co-construction de nouvelles spécialités répondant aux besoins d’ingénieurs pour accompagner la transition énergétiquenumérique, mais aussi environnementale du monde d’aujourd’hui et de demain.

La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) a émis un avis favorable pour l’accréditation des nouvelles formations dont :

 

Voir toutes les actus