Lancement de la plateforme éducation de la Fédération (PE-FGL)

Depuis 18 mois, la Fédération mobilise 15 groupes de travail, une vingtaine de référents, 74 enseignants chercheurs pour lancer sa plateforme de partage de ressources éducatives en ligne ! Celle-ci sera officiellement ouverte pour les enseignants des écoles de la FGL les 30 juin et 1e juillet prochains lors d’un séminaire de clôture réunissant près de 100 représentants des 20 écoles.

La plateforme met à disposition  et invite les enseignants chercheurs de la FGL à partager plusieurs centaines de ressources sous forme de micro-briques de cours et de modules complets dans des matières comme la thermodynamique, la cinétique, le génie des procédés, les matériaux… .

« Ce projet est un vrai succès de mise en relation des enseignants-chercheurs qui ont co-créé un certaines  nombre des ressources disponibles sur la plateforme » précise Naïla Even, Ingénieur Pédagogique à INP-ENSIACET, Coordinatrice du projet. « Nous avons aussi déployé des outils phares comme des jeux de cartes, des posters dynamiques ou encore un escape game en physique chimie ».

50 personnes sont attendues en présentiel à Toulouse et 50 en distanciel les 30 juin et 1e juillet pour un séminaire de clôture du projet et le lancement officiel de la plateforme.

Voir la vidéo d’annonce du séminaire

Voir toutes les actus