Chaque année la Fédération mène une enquête auprès des anciens. En 2019, pour la 26e édition de celle-ci, 9000 diplômés de 2013 à 2017 des 20 écoles de la FGL ont été interrogés. Le taux de réponses de 65% permet d’avoir une bonne idée du devenir des ingénieurs après leur formation.
Devenir des promotions
L’employabilité est globalement très bonne. 95% des diplômés sont en activité : 89% en activité professionnelle et 4% en poursuite d’études.
62% des anciens élèves signent leur contrat de travail avant leur diplomation. Les stages et internet sont les moyens privilégiés pour trouver un emploi.
Entreprises, activités et fonctions
60% des diplômés sont embauchés dans des grandes et très grandes entreprises et 40% dans des PME et très petites entreprises. 69% sont en CDI et 92% ont le statut de cadre. 63% des diplômés travaillent dans les secteurs industriels (15% dans l’industrie chimique) et 30% ont des fonctions dans la recherche-développement, études scientifiques et techniques.
Diplômés en entreprises – répartition par secteurs d’activités
Diplômés en entreprises – répartition par fonctions
Salaires
Le salaire d’embauche reste stable et le salaire moyen pour la promotion 2017 est de 34 542€. Il faut cependant noter une assez forte disparité homme/femme pour les salaires mais aussi le statut, les responsabilités et les emplois (CDD/CDI).