Nouveau président du conseil d’école de l’ENSCL
Le 3 juin dernier Denis Chevé a été nommé président du conseil de l’ENSCL (École Nationale Supérieure de Chimie de Lille).
Polytechnicien et diplômé des Mines de Paris, Denis Chevé possède une expérience riche et diversifiée dans le secteur industriel. Sa carrière débute au sein du groupe Pechiney avant de rejoindre Manoir Industrie, où il dirige la filiale américaine Manoir Electroalloys. Par la suite, il occupe des postes à responsabilités chez Métaleurop Nord, Cegelec et Farinia.
En 2010, Denis Chevé prend la direction de BEFESA Valera France, une filiale du groupe germano-espagnol Befesa, spécialisée dans le traitement et le recyclage des poussières de zinc. Il est également le CEO de BEFESA Valera Stainless Steel Recycling, entité regroupant l’ensemble des activités de recyclage des résidus d’aciérie inox.
Président de France Chimie Nord Pas de Calais, Denis Chevé apporte avec lui une expertise précieuse et une vision stratégique qui bénéficieront grandement à l’ENSCL. Sa nomination marque une étape importante pour l’école interne, renforçant l’engagement vers l’excellence académique et industrielle.