Les actions de la Fédération

La mobilité internationale fait partie intégrante du cursus de formation des ingénieurs chimistes.

Si tu souhaites suivre une partie de ta scolarité à l’étranger, les écoles proposent de nombreuses opportunités : doubles diplômes, partenariats avec des universités étrangères, échanges académiques, séjours ERASMUS. Nous t’invitons à consulter les sites internet des écoles.

Au-delà de ces programmes, propres à chaque école, la Fédération Gay-Lussac a pour vocation de mutualiser les ressources de celles-ci pour favoriser encore leur ouverture internationale. Des actions spécifiques sont menées pour nouer des partenariats avec des établissements étrangers et développer la mobilité des étudiants comme par exemple en Inde et en Colombie.

Le programme phare de la Fédération Gay-Lussac est le cycle d’études international – le programme Chem.I.St (Chemistry International Studies)– proposé dans 5 de ses écoles et spécifiquement construit pour des étudiants du monde entier.

La Fédération a également ouvert deux instituts franco-chinois : Chimie Pékin et Chimie Shanghai et développe de nouveaux partenariats en Europe centrale, au Brésil et en Afrique sub-saharienne.