Rentrée 2024 à l’ENSICAEN
L’ENSICAEN accueille à la rentrée 2024, 280 nouveaux étudiants et étudiantes, portant ainsi à 910 le nombre d’inscrits pour l’année 2024-2025.
Cette rentrée est marquée par le renforcement des enseignements dans le domaine du nucléaire et l’ouverture de nouveaux cursus en intelligence artificielle et cyber sécurité. Cette augmentation des effectifs et le développement de nouvelles compétences répondent aux besoins en recrutement des filières d’avenir.
En informatique, l’ENSICAEN lance une nouvelle majeure en intelligence artificielle et cyber sécurité, en plus d’un nouveau parcours par apprentissage et de l’ouverture de la première année du Master Cyber sécurité en co-accréditation avec l’université de Caen Normandie.
Le domaine nucléaire connaît également un développement important avec l’introduction d’un nouveau parcours par apprentissage en 2025, l’élargissement des apprentissages dans la spécialité matériaux chimie et l’ouverture de la deuxième année du Master Ingénierie Nucléaire en co-accréditation avec l’INSA de Rouen.
Ces initiatives s’inscrivent dans la mise en œuvre des appels à projets « Compétences et Métiers d’Avenir », visant à renforcer l’offre de formation pour répondre aux besoins stratégiques de l’industrie.
PHOTO : ENSICAEN