Les femmes à l’honneur à la Fédération Gay-Lussac

La FGL accueille en moyenne 48% de jeunes filles contre 31% dans l’ensemble des écoles de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles). Lundi 8 mars, c’est la journée de la femme, l’occasion de mettre à l’honneur ces ingénieuses chimistes de nos 20 écoles à travers leurs parcours et leurs témoignages !

Léa Maximin, diplômée de l’ENSCR à Rennes

Après deux années de CPI (Cycle préparatoire intégré) à Lille, Léa a suivi la Majeure Chimie et Technologie du Vivant. Elle a effectué sa dernière année à l’Université du Québec et souhaite travailler plus tard dans le domaine des cosmétiques.

Lire son témoignage

 

Hanna Bendjador et Gaëlle Rondepierre, doctorantes à l’ESPCI Paris

Rencontrez deux lauréates des bourses L’Oréal UNESCO / Académie des Sciences qui récompensent des jeunes chercheuses (doctorantes, post-doctorantes) pour la qualité de leurs travaux de recherche.

Lire l’article et voir leur témoignage

 

Noëlie Cayla, diplômée CPE Lyon

Actuellement, doctorante en neurosciences à New York, Noëlie Cayla s’est portée volontaire dans le Bronx, où la pandémie a été particulièrement virulente, pour aider les soignants placés en première ligne.

Lire son témoignage dans le Courrier international

 

Nathalie Scouarnec, diplômée ECPM Strasbourg

Nathalie Scouarnec est diplômée 2009 de l’ECPM travaille aujourd’hui comme responsable du Laboratoire Matériaux du Centre d’Expertise Packaging chez L’Oréal.

Lire son témoignage

 

Justine, en 3e année européenne Textile à l’ITECH Lyon

Après une classe préparatoire scientifique, Justine a choisi la filière Textile et partage ses découvertes et ses expériences à l’international.

Voir la vidéo

 

Lorena Serra, en 5e année de l’ENSIL-ENSCI à Limoges

Lorena présente son parcours en double diplôme ingénieur et éco-conseil et son stage dans le développement durable.