La Fédération Gay-Lussac, membre du comité d’organisation du Congrès de la SCF
La Fédération Gay-Lussac est associée et membre du comité d’organisation du Congrès de la Société chimique de France (SCF) qui a eu lieu du 24 au 28 juin à Nantes. La coordination avec la Fédération Gay-Lussac a été assurée par Rose-Noëlle Vannier, directrice de l’ENSCL et responsable des relations avec les sociétés savantes. Cet évènement majeur a pour objectif de rassembler la communauté française des chimistes ainsi que des participants internationaux, et d’être la vitrine des développements les plus récents dans tous les domaines de la chimie.
Christelle Hureau-Sabater et Clotilde Policar, lauréates du Prix de l’Académie des sciences- Fédération Gay-Lussac « la chimie au cœur des enjeux de la société», ont ouvert ce colloque par une conférence sur leurs travaux de recherche.
Cette manifestation scientifique triennale adébuté par un week-end pour le grand public (24-25 Juin), au Muséum de Nantes, sur le thème « Chimie, Lumière et Couleur ». Durant les trois jours suivants (26-28 Juin), le congrès a accueilli à la Cité des Congrès de Nantes une quarantaine de conférenciers invités, 300 communications orales et deux sessions de poster.
Ecouter l’interview de Christelle Hureau-Sabater et Clotilde Policar