De jeunes diplômés de l’ENSCR recrutés grâce au plan France Relance

Le Plan « France Relance » accompagne les équipes de l’école et a permis de recruter deux jeunes docteurs, un jeune diplômé de niveau master et un jeune diplômé ingénieur. Également deux collaborations de recherche portées par un chercheur CNRS hébergé à l’ENSCR ont émergé, l’une avec la Société CHANEL et l’autre avec la Société DEMETA, avec à la clé le recrutement de jeunes diplômés.

Dans le cadre du plan « France Relance » lancé par l’Etat, l’ENSCR, via les équipes de recherche de l’UMR 6226 ISCR, participe activement à la mesure « préservation de l’emploi de R&D » visant à soutenir l’emploi des personnels, docteurs et jeunes diplômés en lien avec des entreprises. Ainsi, l’ENSCR a signé une convention avec l’Agence Nationale de la Recherche, opérateur de financement de la mesure, pour plus de 500 000 € d’aide potentielle. Cinq accords de coopération impliquant des industriels ont été initiés avec des enseignants-chercheurs de l’ENSCR. Le Plan « France Relance » accompagne les équipes de l’école sur ces projets collaboratifs et a permis de recruter deux jeunes docteurs, un jeune diplômé de niveau master et un jeune diplômé ingénieur. Les entreprises associées à ces projets sont les Sociétés AQUALYSE, SURFACT GREEN et TC INNOV. La collaboration avec la Société ELEMENTA offre la mise à disposition d’un personnel ingénieur de l’entreprise dans les laboratoires de l’ENSCR pour une période de 24 mois.

Également deux collaborations de recherche portées par un chercheur CNRS hébergé à l’ENSCR ont émergé, l’une avec la Société CHANEL et l’autre avec la Société DEMETA, avec à la clé le recrutement de jeunes diplômés.