La FGL prépare depuis le début de l’année universitaire un Accord Cadre (Memorandum of Understanding : MoU) avec l’Inde.
Les coordinateurs de cet accord sont, coté français, l’ENSI Poitiers pour la FGL et, coté indien, l’IIT Bombay pour les IIT. L’accord a pour objectif d’encourager et de faciliter la mise en place de collaborations ainsi que la signature d’accords spécifiques entre les écoles d’ingénieurs FGL et les IIT.
Une réflexion est en cours dans chacune des écoles FGL du réseau français afin de définir l’offre global FGL pour l’accueil des étudiants IIT et pour l’envoi des élèves ingénieurs FGL tout niveau confondu (Licence, Master et Doctorat), ainsi que pour définir les futures collaborations en recherche.
Une délégation de la FGL devait se rendre en Inde en juillet prochain à l’occasion de la signature du MoU par les IIT. La situation actuelle liée au COVID 19 dans les deux pays a obligé les organisateurs de la réunion à repousser la cérémonie de signature au premier trimestre de la prochaine année universitaire. Les échanges commenceront donc en 2021 et il est prévu d’organiser alternativement en France et en Inde une rencontre annuelle FGL-IIT pour d’une part dresser le bilan de l’année écoulée et préparer les activités de l’année suivante et d’autre part pour visiter, selon le pays où sera organisée la rencontre, des écoles FGL ou des IIT.