La FGL signe un accord avec les Instituts Indiens de Technologies (IIT)

Enthousiasmé par une visite des 19 IIT (Instituts indiens de technologies) dans le cadre de Campus France, l’ENSI Poitiers y a vu de nombreuses collaborations possibles avec la Fédération Gay-Lussac. Avec un très haut niveau de formation et de recherche et une forte volonté d’ouverture à l’international, les IIT sont, en effet, un interlocuteur naturel des 20 écoles de chimie.

Les porteurs de cet accord entre les écoles de la FGL et les IIT sont l’ENSI Poitiers et l’IIT de Bombay. Celui-ci a pour objectif de faciliter les collaborations possibles entre les deux réseaux et de permettre la signature d’accords spécifiques entre les écoles de la FGL et les IIT.

Dans chaque école, une réflexion est menée sur la possibilité de mettre en place des échanges d’élèves et de doctorants entre la France et l’Inde et d’envisager des collaborations en recherche.

Une rencontre annuelle FGL-IIT se déroulera alternativement en France et en Inde et sera l’occasion pour chacun de visiter plusieurs IIT et écoles et de concrétiser les échanges.

 Les IIT sont des établissements publics d’enseignement supérieur spécialisé dans l’ingénierie et les technologies. Créés en 1961  par le gouvernement central indien, les IIT sont considérés comme les meilleurs établissements de formation d’ingénieurs en Inde

En savoir plus sur les IIT