La poursuite en thèse par les jeunes diplômés de l’ENSCMu

Trois jeunes diplômés de l’ENSCMu actuellement en thèse dans les laboratoires de recherche mulhousiens sont venus à la rencontre des élèves de 2e année le 14 novembre 2024.

Les élèves ingénieurs ont d’abord bénéficié des explications du Dr Morgan Cormier, Responsable recherche de lENSCMu, sur la poursuite d’études en thèse, des modalités de candidature et de sélection au déroulement de la thèse en passant par son financement. Puis Alice Wittman (diplômée en 2023 en thèse au Laboratoire de Gestion des Risques et Environnement – GRE), Floriane René (diplômée en 2024 en thèse au Laboratoire d’Innovation Moléculaire et Applications – LIMA) et Pierre Boulay (diplômé en 2022 en thèse à l’Institut de Sciences des Matériaux de Mulhouse – IS2M) ont pris la parole pour évoquer leur parcours, les motifs de leur choix de poursuite en thèse, leur travail de recherche actuel et leurs perspectives d’avenir.

Cette intervention s’inscrit dans un programme de sensibilisation et d’ouverture vers le monde de la recherche, au même titre que les visites de laboratoires du début d’année et le cycle de conférences recherche qui permettent d’accueillir des intervenants tout au long de l’année.