L’ENSCR à l’initiative d’une nouvelle Cordée de la Réussite
Depuis plusieurs années, l’ENSCR est impliquée dans le dispositif national des Cordées de la Réussite qui a pour but de réduire l’autocensure chez les élèves du secondaire issus de milieux ruraux ou scolarisés en zone d’éducation prioritaire, de les aider dans leur orientation et de leur faciliter leur poursuite dans l’enseignement supérieur.
Depuis plusieurs années, l’ENSCR est impliquée dans le dispositif national des Cordées de la Réussite avec l’ECAM (École Catholique d’Arts et Métiers), et les collèges et lycées de l’Assomption, de Saint-André, de La Mennais et d’Ozanam en Ille-et-Vilaine. Ce dispositif a pour buts principaux de réduire l’autocensure, chez les élèves du secondaire issus de milieux ruraux ou scolarisés en zone d’éducation prioritaire, de les aider dans leur orientation et de leur faciliter leur poursuite dans l’enseignement supérieur.
Depuis septembre 2022, l’ENSCR est partie prenante d’une nouvelle Cordée de la Réussite impliquant le collège des Hautes-Ourmes (réseau REP+) et le lycée Descartes à Rennes.
La réalisation et le succès de ces projets ne peuvent se faire que grâce à l’aide précieuse et l’implication des étudiantes et étudiants de 1ère année du cycle ingénieur de l’ENSCR.