La « plastronique » à l’honneur à CPE Lyon
Parce qu’elle est en adéquation avec les attentes de son territoire, cette création de formation a été labellisée en 2017 par le Programme d’Investissements d’Avenir via le projet « The Plast to Be », conduit par Allizé Plasturgie. Elle a également reçu les soutiens financiers de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’agglomération du Haut-Bugey.
Dans l’optique de sensibiliser les entreprises de la région et les appeler à venir soutenir la mise en place de cette formation, la Fondation pour l’Université de Lyon, Allizé Plasturgie Auvergne-Rhône-Alpes, ACSIEL Alliance Électronique, l’UIMM Lyon-France et Cap’tronic ont réuni, le 5 juin dernier sur le campus LyonTech-la Doua, les principaux acteurs locaux de la plastronique autour d’une journée d’échanges. 160 participants issus de différents secteurs d’activité se sont ainsi réunis, et 21 intervenants ont partagé leur retour d’expérience sur l’évolution de leur activité grâce à l’expertise en plastronique.
Pour CPE Lyon, Gérard Pignault, directeur de l’école, et Nacer Abouchi, directeur de la filière Sciences du numérique, sont intervenus dans des tables-rondes autour des nouvelles compétences et de l’avenir du secteur.