Prix de Thèse ENSCR-René Dabard
Attribué par le Fonds de dotation de l’ENSCR, ce prix récompense chaque année de jeunes chercheurs dont les travaux, d’une grande qualité scientifique, ont contribué au progrès des connaissances scientifiques, à l’innovation technologique et à une meilleure compréhension des enjeux de société et environnementaux.
Le 1er prix a été attribué à Jade CHAKER qui a réalisé sa thèse au sein du Laboratoire d’étude et de recherche en environnement et santé de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP). Ses travaux de recherche portent sur les développements analytiques pour la caractérisation non-ciblée aux contaminants chimiques environnementaux.
Deux autres prix ex-aequo ont été remis à :
– Pierre HANSJACOB qui a réalisé sa thèse au sein du laboratoire d’Innovation Moléculaire et Applications (LIMA – UMR7042) – Strasbourg. Ses travaux de recherche portent sur la synthèse et l’application de synthons originaux de type 2-aminoacrylonitriles.
– Jingke HOU de l’Ecole Centrale de Marseille. Ses travaux de recherche portent sur la synthèse et la séparation simultanées de molécules chirales en chimie médicinale.