Prix jeunes innovation : 33 élèves récompensés pour leurs projets d’innovation durable

Le Prix Jeunes pour l’Innovation récompense les projets d’innovation en faveur d’une société durable des étudiants ingénieurs des 20 écoles de chimie et génie des procédés de la Fédération. Il est co-organisé avec France Chimie et soutenu par 10 industriels partenaires : Adisseo, Arkema, BASF, Elkem, ExxonMobil, KemOne, Minakem, Seqens, Solvay et Weylchem.

Pour cette troisième édition, le jury, composé de directeurs de la recherche et de DRH des partenaires industriels ainsi que de représentants de France Chimie a attribué 5 prix, récompensant ainsi 33 étudiants.

L’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier remporte le 1er Prix pour le projet « patch d’autodiagnostic de la maladie de Lyme » .

Pour Frédéric Gauchet, Président de France Chimie : « Cette troisième édition, qui rencontre encore plus de succès que les précédentes, célèbre le talent, la créativité et la motivation des 33 lauréats au service de la chimie, une science clef pour rendre notre société plus durable et respectueuse de notre planète. Nous travaillons main dans la main – écoles et entreprises – pour que les ingénieurs et les chercheurs de demain soient prêts à relever les défis confiés à la chimie : poursuivre la décarbonation et inventer les solutions durables nécessaires à la transition écologique de notre société et de toutes les industries. »

Pour Laurent Prat, Président de la Fédération Gay-Lussac : « Les 20 écoles d’ingénieurs en chimie et génie des procédés de la Fédération Gay-Lussac sont autant de partenaires de France Chimie pour avancer dans un développement respectueux des transitions en cours : leurs élèves sont formés aux compétences nécessaires et contribuent à l’Innovation de ce secteur. »

En savoir + et voir la liste de tous les projets finalistes