Séminaire annuel des écoles de chimie et génie des procédés

Les équipes des écoles se sont retrouvées les 31 mars et 1e avril à Lille. L’occasion de passer en revue les sujets des groupes de travail : formation, international, concours, communication, projets structurants… et de traiter d’une question de fond, cette année, décarbonation et gigafactory.
Une quarantaine de directeurs, responsables des études, des concours, directeurs des Instituts franco-chinois ont échangé sur les projets en cours : classes préparatoires intégrées, développement international, stratégie de communication, Décarbochim, Summer School…
La Fédération est un réseau de collaboration où les liens forts entre les écoles permettent de partager dans la confiance et de construire des programmes pérennes.
Le séminaire c’est aussi un moment de convivialité, pour découvrir les spécialités locales et de rencontres avec des partenaires académiques, institutionnels et industriels.
Une table ronde dédiée au sujet de la décarbonation et gigafactory a permis de découvrir les initiatives dans ce domaine présentées par Jean GRAVELIER, Directeur Général Pôlénergie, Vincent PIEPIORA, Fondateur et CEO d’Energo, Nicolas BALLAND, Délégué territorial R&D et innovation | Coordination projet Electromob et Emilie RONDET, Project Manager « Ecole de la Batterie », Verkor.