Un nouveau directeur général à l’ESCOM Chimie

Konrad Szafnicki, directeur général adjoint de l’ESCOM chimie depuis le 1er octobre 2023, est nommé directeur général à partir du 1er juillet 2024. Issu du monde de l’enseignement et de la recherche, Mr Szafnicki a précédemment exercé en tant que directeur du campus de Metz de CentraleSupélec pendant 9 ans.

Son parcours est marqué par de nombreuses expériences en formation, en recherche et en entrepreneuriat, en France et à l’international. Il a obtenu son HDR en 2006 à l’Université Jean Monnet à Saint-Étienne, et a récemment été diplômé d’un Executive MBA à l’ICN Business School en mars 2024.

Son parcours professionnel, notamment en tant que manager sur le campus de Metz de CentraleSupélec, l’a conduit à relever de nombreux défis faisant écho à ceux de l’ESCOM : une école de taille « PME/PMI » dynamique avec un ancrage territorial à affirmer, une visibilité et attractivité au niveau national et international à développer, et des projets d’envergure à déployer. Ce changement de direction accompagne le déploiement d’un nouveau plan stratégique pour 2025-2030 avec de beaux projets en perspectives pour l’école de Compiègne.