Une élève de l’ECPM (Strasbourg) championne du monde de courses de voile

Clara Bayol, étudiante en 2e année de l’ECPM, vient d’être sacrée championne du monde de Match Racing avec son équipage en Nouvelle Zélande après avoir été sacrée championne d’Europe à Corfou en octobre.

Les championnes sur le podium, Clara à droite

Clara Bayol mène de front avec brio ses études d’ingénieur en chimie et biotechnologie et le sport de haut niveau. Elle vient de remporter avec son équipage de Match in Pink skippé par Pauline Courtois, les Championnats du monde féminins de Match Racing.

Le match racing (ou match race) est une forme particulière de régate. Il s’agit d’un affrontement à armes égales sur l’eau sous forme de duel (un bateau contre un autre), par opposition à la régate en flotte.

Après la Nouvelle Zélande, retour à Brest pour participer au Championnat de France Féminin de Match Race. La championne devra ensuite se concentrer pour préparer ses examens. Autorisée par l’équipe pédagogique à s’absenter à certains cours, elle ne bénéficie, selon son souhait, d’aucun aménagement spécifique réservé aux sportifs de haut niveau.

Crédit photos : Nikos Zagas